Le collège Jean-Paul II

Les objectifs du collège

Dispenser à chaque élève une formation générale qui lui permette :

• De grandir
  • De développer ses talents
  • De définir un projet et de le réussir
  • De se sentir bien

Le collège Jean-Paul II

• 520 élèves environ
  • 19 classes
  • Une équipe éducative motivée et stable

Une école ouverte à tous qui répond aux défis éducatifs d’aujourd’hui en s’appuyant sur une vision chrétienne de l’homme

• Un site exceptionnel
  • Un climat scolaire serein
  • Un collège où il fait bon vivre et apprendre

Le mot de la directrice

Le collège Jean Paul II, situé sur le site du Ter, résulte de la fusion, en septembre 1999 de deux collèges : Notre Dame du Sacré Cœur et Notre Dame du Ter, le premier sous tutelle des Sœurs de la Sagesse, le second à l’origine, sous tutelle des Pères Timon-David de Marseille.
Aujourd’hui, le collège Jean Paul II est sous tutelle diocésaine.

Notre projet, en cohérence avec le projet éducatif de l’enseignement catholique, est fondé sur la valorisation et l’épanouissement de la personne, sur des propositions pédagogiques et éducatives innovantes et variées.
Tout en étant ouvert à tous, nous puisons notre espérance dans la formation humaine qui fait grandir la personne, dans l’Evangile et la vie chrétienne.

En entrant au collège Jean-Paul II de Ploemeur, vous entrez dans une communauté éducative qui, grâce à l’implication et l’investissement de ses différents acteurs, enseignants, personnels, parents, permettra à votre enfant de grandir et de s’épanouir.

Nous avons pour ambition de faire du collège Jean-Paul II un collège fort de son histoire et résolument tourné vers l’avenir.

Je vous souhaite une bonne visite de notre site.
Lydie Le Bléïs
Chef d’établissement